MENU   

« Le Texte divisé »

Essai sur l'écriture filmique

de Marie-Claire Ropars

Type
Etudes
Sujet
TechniqueEcriture
Mots Clés
écriture, littérature, sémiologie
Année d'édition
1981 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Presses universitaires de France (PUF)
Collection
Écriture
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 216 pages • 45 €
13,5 x 22 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-13-036726-7
978-2-13-036726-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
M (M, le maudit) - Fritz Lang - 1931, India song - Marguerite Duras - 1974, La règle du jeu - Jean Renoir - 1939, Serguei M. Eisenstein...

Voir le site internet de l'éditeur Presses universitaires de France (PUF)

> Du même auteur :

Écraniques : Le film du texte

Écraniques (2017)

Le film du texte

de Marie-Claire Ropars

Sujet : Technique > Adaptation

Le Temps d'une pensée : Du montage à l'esthétique plurielle

Le Temps d'une pensée (2009)

Du montage à l'esthétique plurielle

de Marie-Claire Ropars

Sujet : Théorie

Octobre:tome 2, La Révolution figurée : inscription de l'histoire et du politique dans un film

Octobre (1979)

tome 2, La Révolution figurée : inscription de l'histoire et du politique dans un film

de Michèle Lagny, Marie-Claire Ropars et Pierre Sorlin

Sujet : Un Film > Octobre

Octobre:écriture et idéologie

Octobre (1976)

écriture et idéologie

de Pierre Sorlin et Marie-Claire Ropars

Sujet : Un Film > Octobre

L'écran de la mémoire:Essais de lecture cinématographique

L'écran de la mémoire (1970)

Essais de lecture cinématographique

de Marie-Claire Ropars

Sujet : L'analyse de films

> Sur un thème proche :

Triptyque de Claude Simon:du livre au film : une esthétique du passage

Triptyque de Claude Simon (2006)

du livre au film : une esthétique du passage

de Bérénice Bonhomme

Sujet : Technique > Ecriture

Cinéma & littérature: Le grand jeu Tome 2

Cinéma & littérature (2011)

Le grand jeu Tome 2

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Technique > Adaptation

Andre Bazin on Adaptation:Cinema's Literary Imagination

Andre Bazin on Adaptation (2022)

Cinema's Literary Imagination

de André Bazin
(en anglais)

Sujet : Technique > Adaptation

L'Adaptation cinématographique : Premières pages, premiers plans

L'Adaptation cinématogra-
phique
(2014)

Premières pages, premiers plans

Collectif dir. Delphine Letort et Shannon Weels-Lassagne

Sujet : Technique > Adaptation

De l'écrit à l'écran: Réflexions sur l'adaptation cinématographique

De l'écrit à l'écran (2007)

Réflexions sur l'adaptation cinématographique

de Renaud Dumont

Sujet : Technique > Adaptation

L'Adaptation: Le cinéma a tant besoin d'histoires

L'Adaptation (2006)

Le cinéma a tant besoin d'histoires

de Frédéric Sabouraud

Sujet : Technique > Adaptation

Zola and Film: Essays in the Art of Adaptation

Zola and Film (2005)

Essays in the Art of Adaptation

Collectif dir. Anna Gural-Migdal et Robert Singer
(en anglais)

Sujet : Technique > Adaptation

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22581 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •